Cours de francais A1


Les classes sont effectuées par l'entremise du logiciel Skype et le contenu de chaque cours est envoyé à l'élève par courriel en format .pdf. Les classes sont divisées en thème, et je me suis basé sur le Cadre européen commun de référence pour les niveaux.

Si vous êtes autodidacte,, vous pouvez acheter les documents .pdf pour chaque classe. Bonne chance! Les classes seront disponibles dans quelques semaines.

Niveau A1 -- Débutant
Objectifs :
Comprendre (orale) : Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
Comprendre (écrite) : Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.
Parler (orale – conversation) : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.
Parler (orale – seul) : Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais.
Écrire : Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux écrire des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel.

Classe 1 (bilingue) -- Se présenter! 
La personne apprendra à se présenter, à s'introduire à une personne et lui demander son nom.

Fiche vocabulaire : 30 pesos
Fiche grammaticale : 30 pesos
Fiches complètes : 50 pesos


Classe 2 (bilingue) -- La phonétique de la langue francaise
Comment prononcer les différents sons dans la langue de Molière.



Fiche vocabulaire :
30 pesos

Fiche grammaticale :
30 pesos

Fiches complètes :
50 pesos


Les verbes avoir et être
Utiliser les verbes avoir et être pour se décrire physiquement et psychologiquement.
Vocabulaire : adjectif pour décrire une personne physiquement et psychologiquement
Grammaire : comment transformer un adjectif du masculin au féminin.




Fiche vocabulaire :
30 pesos

Fiche grammaticale :
30 pesos

Fiches complètes :
50 pesos


C'est une question de numéro!
Apprendre l'utilisation des chiffres

Les articles définis et indéfinis
Utiliser correctement les articles dans une phrase de manière structurée.
Vocabulaire : Les parties du corps
Grammaire : Utiliser les pronoms personnels.

Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif
1- Apprendre à conjuguer les verbes du premier groupe (-er), deuxième groupe (-ir).
2- Apprendre à conjuguer les verbes du troisième groupe (-re, -oir, -dre).

J'ai une question pour vous!
Apprendre à poser des questions qui possède une réponse oui ou non
Apprendre à poser des questions qui possède une réponse détaillée (qui, que, quoi, dont, où, comment, combien, etc.)
Vocabulaire : les endroits de la ville.

C'est ma classe, c'est à moi!
Utiliser les adjectifs possessifs et marqueurs de possession pour identifier à qui appartient les objets.
Bien faire la différence entre les pronoms des verbes pronominaux et les possessifs.
Vocabulaire : la famille.

Les légumes frais, ce sont les meilleurs!
Comment structurer une comparaison et utiliser les superlatifs pour comparer deux objets.
Grammaire : les comparatifs et superlatifs irréguliers.
Vocabulaire : les fruits et légumes.

Je vais réussir! Je viens de commencer!
Utiliser le futur proche et le passé récent pour exprimer une action à faire ou vient d'être faite.
Grammaire : structure du futur proche et du passé récent.
Vocabulaire : les activités et les passe-temps.

Projet :
Décrire de manière détaillée sa famille, proche et éloignée, se décrire physiquement et psychplogiquement, et parler de ses ambitions personnelles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire