Les classes sont effectuées par l'entremise du logiciel Skype et le contenu de chaque cours est envoyé à l'élève par courriel en format .pdf. Les classes sont divisées en thème, et je me suis basé sur le Cadre européen commun de référence pour les niveaux.
Si vous êtes autodidacte,, vous pouvez acheter les documents .pdf pour chaque classe. Bonne chance! Les classes seront disponibles dans quelques semaines.
Niveau A1 -- Débutant
Objectifs :
Objectifs :
Comprendre
(orale) : Je peux comprendre des mots familiers et des
expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et
de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent
lentement et distinctement.
Comprendre
(écrite) : Je peux comprendre des noms familiers, des mots
ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces,
des affiches ou des catalogues.
Parler
(orale – conversation) : Je peux communiquer, de façon
simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter
ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler
ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des
sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi
que répondre à de telles questions.
Parler
(orale – seul) : Je peux utiliser des expressions et des
phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que
je connais.
Écrire :
Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de
vacances. Je peux écrire des détails personnels dans un
questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon
adresse sur une fiche d'hôtel.
Classe 1 (bilingue) -- Se présenter!
La personne apprendra à se présenter, à s'introduire à une personne et lui demander son nom.
Fiche vocabulaire : | 30 pesos | |
Fiche grammaticale : | 30 pesos | |
Fiches complètes : | 50 pesos |
Classe 2 (bilingue) -- La phonétique de la langue francaise
Comment prononcer les différents sons dans la langue de Molière.
Fiche vocabulaire :
|
30 pesos
| |
Fiche grammaticale :
|
30 pesos
| |
Fiches complètes :
|
50 pesos
|
Utiliser les verbes avoir et être pour se décrire physiquement et psychologiquement.
Vocabulaire : adjectif pour décrire une personne physiquement et psychologiquement
Grammaire : comment transformer un adjectif du masculin au féminin.
Fiche vocabulaire :
|
30 pesos
| |
Fiche grammaticale :
|
30 pesos
| |
Fiches complètes :
|
50 pesos
|
C'est une question de numéro!
Apprendre l'utilisation des chiffres
Les articles définis et indéfinis
Utiliser correctement les articles dans une phrase de manière structurée.
Vocabulaire : Les parties du corps
Grammaire : Utiliser les pronoms personnels.
Conjuguer les verbes au présent de l'indicatif
1- Apprendre à conjuguer les verbes du premier groupe (-er), deuxième groupe (-ir).
2- Apprendre à conjuguer les verbes du troisième groupe (-re, -oir, -dre).
J'ai une question pour vous!
Apprendre à poser des questions qui possède une réponse oui ou non
Apprendre à poser des questions qui possède une réponse détaillée (qui, que, quoi, dont, où, comment, combien, etc.)
Vocabulaire : les endroits de la ville.
C'est ma classe, c'est à moi!
Utiliser les adjectifs possessifs et marqueurs de possession pour identifier à qui appartient les objets.
Bien faire la différence entre les pronoms des verbes pronominaux et les possessifs.
Vocabulaire : la famille.
Vocabulaire : la famille.
Les légumes frais, ce sont les meilleurs!
Comment structurer une comparaison et utiliser les superlatifs pour comparer deux objets.
Grammaire : les comparatifs et superlatifs irréguliers.
Vocabulaire : les fruits et légumes.
Je vais réussir! Je viens de commencer!
Utiliser le futur proche et le passé récent pour exprimer une action à faire ou vient d'être faite.
Grammaire : structure du futur proche et du passé récent.
Vocabulaire : les activités et les passe-temps.
Projet :
Décrire de manière détaillée sa famille, proche et éloignée, se décrire physiquement et psychplogiquement, et parler de ses ambitions personnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire